About

À propos de nous


 

La Fondation de Wanda Pratnicka est un leader dans le domaine des exorcismes. Depuis 1968, la Fondation a aidé des dizaines de milliers de personnes dans le monde à ôter de leur vie des esprits, des entités astrales et l’énergie négative. La Fondation assure une prestation d’accompagnement à distance des esprits, unique en son genre, mais dispense également un enseignement relatif au phénomène de possession par les esprits et à la guérison énergétique. La Fondation transmet les informations par le biais d’ouvrages, de conférences, de media et de la guidance directe.

 

 

 LES COFONDATEURS

 

Wanda Pratnicka, docteur en philosophie, cofondatrice

 

            Wanda Pratnicka est venue en aide dans le monde entier à des dizaines de milliers de personnes qui souffraient de troubles émotionnels/psychiques et de maladies physiques, considérées comme incurables, en réalisant l’exorcisme à distance quel que soit le lieu où la personne concernée se trouvait.

 

Depuis plus de quarante-cinq ans, elle se consacre à la psychologie de l’âme et à libérer les personnes de leur dépendance envers les esprits, en les purifiant de ces entités, de l’énergie négative, et même des maléfices. Wanda Pratnicka est une guérisseuse hors pair : en effet, titulaire d’un doctorat en philosophie, d’une maîtrise de psychologie et d’une licence de parapsychologie, elle allie une formation universitaire et l’approche philosophique à un don inné et naturel qui est apparu pendant son enfance. Conférencière internationale, elle est l’auteur de quelques livres traduits dans différentes langues (en anglais, espagnol, allemand, russe, polonais, japonais, chinois et hindi). Son premier livre Possédés par les esprits – Exorcismes au XXIème siècle est devenu un bestseller peu de temps après sa parution dans sa patrie, en Pologne, en 2002. Personne auparavant n’avait décrit d’une manière aussi exhaustive et profonde les corrélations existantes entre le monde des esprits et le monde des vivants. Wanda a écrit également une série d’ouvrages intitulée La roue de la vie en 3 tomes. Son livre le plus récent s’intitule Connais la vérité et sois libre.

 

Wanda évoque sa vie et son travail en tant qu’exorciste et passeuse d'âmes

 

 

Depuis ma naissance, j’avais des aptitudes parapsychiques. Je voyais et savais des choses que les autres ne savaient pas et ne voyaient pas. Certainement, au début, je n’ai jamais pensé que je deviendrai exorciste et passeuse d'âmesToutefois, durant toute ma vie, les gens venaient solliciter mon aide, chercher le réconfort, la compréhension et un conseil. Je ne les ai jamais cherchés : ce sont eux qui arrivaient à me trouver quand ils avaient besoin de moi. À un certain moment, j’ai appris à discerner la maladie et sa cause longtemps avant l’apparition des symptômes physiques. J’aidais uniquement lorsque le client décidait lui-même de s’adresser à moi pour l’aider.

Dieu, une Force et une Intelligence Supérieures, me guide dans tout ce que je fais. C’est elle qui me suggère ce que je dois faire à un moment donné et me guide. Pour cette raison, je ne m’interroge jamais sur la manière dont je peux aider. Cela se fait automatiquement. Je sais ce que je dois faire, quelles questions poser, quelles réponses apporter. Je sais beaucoup plus de choses sur les clients et leurs problèmes qu’eux-mêmes. J’ai également la chance que mes facultés aient été confirmées par des milliers de personnes que j’ai aidées à surmonter des maladies, des addictions, des malédictions, la colère ainsi que la douleur physique et émotionnelle.

 Au tout début, lorsque je commençais à raccompagner les esprits qui étaient attachés aux personnes, j’ai remarqué que celles-ci retrouvaient leur santé si elles étaient malades, géraient mieux leurs problèmes, et l’harmonie ainsi que l’amour régnaient plus souvent dans les familles et les couples. C’était pour moi la meilleure des raisons prouvant que ma décision de devenir exorciste était juste.

 Aujourd’hui, je me désigne comme thérapeute pour les personnes et les esprits. Ces deux groupes ont besoin de la même sollicitude, de la même compréhension et du même amour. Je suis avant tout une thérapeute de l’âme. J’aide les gens à se libérer des esprits, mais j’aide aussi de nombreux esprits qui n’étaient pas décidés après leur mort et qui maintenant, sont prêts à passer de l’autre côté du rideau de la mort. Et j’aide les esprits qui ne savent pas quoi faire d’eux-mêmes à prendre la décision adéquate qui les conduira vers la guérison et le bonheur.

 J’aide les gens à faire face à de nombreux malheurs et affections de notre monde, à commencer par les troubles psychiques, les déviances, l’acceptation du deuil, les addictions, les conflits conjugaux, la dépression, les impulsions violentes, les graves maladies mentales sous leurs nombreuses manifestations, mais aussi les maladies chroniques et bien d’autres. J’accepte même les cas de personnes considérées comme incurables. La possession par les esprits peut même être la source de diverses situations qui peuvent avoir l’air plus communes, mais relatives au comportement problématique d’une personne que vous aimez. Par exemple, les esprits peuvent provoquer dans votre famille des difficultés scolaires ou avec les amis, des problèmes professionnels ou dans les affaires, un sentiment d’impuissance, de solitude, d’isolement, des soucis financiers, de santé ou sociaux, accablants par leur difficulté.

 On me contactait de différentes manières : par courrier, téléphone ou en personne. Des familles, amis, voisins ou relations me sollicitent souvent au nom de quelqu’un. Le plus souvent, j’aide à distance : cela n’a pas d’importance pour moi que la personne en question soit assise près de moi ou se trouve sur un autre continent. Je suis capable d’aider et d’atteindre les esprits possédants grâce au recueil de quelques faits relatifs à la personne nécessitant une aide.

 Mes clients sont des personnes exerçant différentes professions dont, mais pas seulement, des femmes au foyer, des ouvriers, des étudiants, des chercheurs, des professeurs, des juristes et des politiciens. Des prêtres et des religieuses se sont adressés à moi quoiqu’on aurait pu penser qu’ils disposaient d’une aide professionnelle à portée de main. Le point commun de tous mes clients était qu’ils étaient tous aussi malheureux les uns que les autres, perdus, privés d’espoir pour l’avenir. Ils soulignaient de nombreuses fois que j’étais leur dernier recours, qu’ils avaient vraiment tout essayé. Les médecins, les médicaments, l’aide psychiatrique, psychologique n’ont été d’aucun secours. La médecine conventionnelle et non-conventionnelle, elles non plus, n’ont pas apporté de résultats.

 Je n’appelle pas les gens à renoncer aux médecins et aux médicaments, ni à remplacer des choses par d’autres. Je veux uniquement partager mon savoir, transmettre qu’il existe des causes à nos problèmes que nous ignorions jusqu’alors. Cela vaut la peine de prendre en compte d’autres méthodes et de vérifier, par exemple, si une tumeur est effectivement provoquée par un cancer ou peut-être par des esprits qui se sont attachés à notre personne.

Pendant toutes ces années, des dizaines de milliers de personnes en Europe, Amérique et d’endroits les plus éloignés dans le monde ont pris contact avec moi. La possession par les esprits peut arriver à tout un chacun et partout.

Si je peux purifier votre vie et vous aider à prendre le chemin d’une meilleure santé, de meilleures relations et en général, de la joie et de la prospérité, je vous en prie, venez vers moi. Mon objectif est d’aider autant de personnes que je pourrais.

 

 

L’époux de Wanda Pratnicka, Michael, cofondateur

 

Michael est psychologue, enseignant spirituel et guérisseur, et passeur d'âmes, spécialisé dans l’accompagnement des esprits. Avant la création de la Fondation de Wanda Pratnicka, il a cofondé avec Wanda la maison d’édition Wydawnictwo Centrum en Pologne. La mission de Wydawnictwo Centrum est de traduire et de publier des ouvrages soigneusement sélectionnés qui inspireront les lecteurs polonais dans leur chemin vers une métamorphose personnelle et la prospérité dans tous les aspects de leur vie.

Parmi les bestsellers et ouvrages d’auteurs célèbres édités en Pologne par Centrum, on trouve entre autres : The Wisdom of Sundays (La sagesse du dimanche) d’Oprah Winfrey, A Course in Miracles (Un cours en miracles) par la Foundation for Inner Peace, Return to Love (Un retour à l’amour) de Marianne Williamson, The Seat of the Soul (Le siège de l’âme) de Gary Zukav ou les séries de livres de Paramhansa Yogananda, Jiddu Krishnamurti et Drunvalo Melchizédek, mais également beaucoup d’autres auteurs connus.

 Déjà enfant, Michael avait une perception multisensorielle, et en tant que jeune adulte, il était déjà à la recherche de la Vérité. Il voyageait beaucoup à travers le monde et apprenait auprès de nombreux enseignants spirituels. En 1999, un changement profond, intérieur a modifié complètement le cours de sa vie quand il fit la connaissance de Wanda Pratnicka et acquit auprès d’elle des informations très importantes relatives à la possession par les esprits, à ses facultés et à sa pratique. À partir de ce moment-là, il a consacré sa vie à la compréhension, à l’intégration et à l’approfondissement de ses connaissances relatives à la possession, ce qui est finalement devenu le début d’un voyage intérieur intense. Ils ont créé un partenariat spirituel qui s’est traduit plus tard en un mariage officiel.

 Michael a rapidement compris quelle grande influence pouvaient avoir les exorcismes pratiqués par Wanda Pratnicka pour les personnes souffrant en raison de possession par les esprits dans le monde entier et l’a encouragée à écrire son premier livre Possédés par les esprits – exorcismes au XXIèmesiècle, à la rédaction duquel il a aidé. Ensuite, il a supervisé la traduction de ce livre ainsi que d’autres ouvrages de Wanda Pratnicka en différentes langues. Grâce à sa connaissance courante de l’anglais et de l’allemand, Michael a donné des centaines de conférences en Allemagne et dans de nombreux pays anglophones (essentiellement aux États-Unis, en Angleterre, Suisse et Autriche).

 Michael, mentoré par Wanda, a acquis un énorme savoir spirituel relatif à l’accompagnement des esprits et finalement, durant de nombreuses années, il l’a aidée dans le processus d’accompagnement des esprits.