About

Les Cofondateurs


 

 

 

La Fondation de Wanda Pratnicka est un leader dans le domaine des exorcismes. Depuis 1968, la Fondation a aidé des dizaines de milliers de personnes dans le monde à ôter de leur vie des esprits, des entités astrales et l’énergie négative. La Fondation assure une prestation d’accompagnement à distance des esprits, unique en son genre, mais dispense également un enseignement relatif au phénomène de possession par les esprits et à la guérison énergétique. La Fondation transmet les informations par le biais d’ouvrages, de conférences, de media et de la guidance directe.

 

LES COFONDATEURS

 

Wanda Pratnicka, docteur en philosophie, cofondatrice

Wanda Pratnicka est venue en aide dans le monde entier à des dizaines de milliers de personnes qui souffraient de troubles émotionnels/psychiques et de maladies physiques, considérées comme incurables, en réalisant l’exorcisme à distance quel que soit le lieu où la personne concernée se trouvait.

Depuis plus de quarante-cinq ans, elle se consacre à la psychologie de l’âme et à libérer les personnes de leur dépendance envers les esprits, en les purifiant de ces entités, de l’énergie négative, et même des maléfices. Wanda Pratnicka est une guérisseuse hors pair : en effet, titulaire d’un doctorat en philosophie, d’une maîtrise de psychologie et d’une licence de parapsychologie, elle allie une formation universitaire et l’approche philosophique à un don inné et naturel qui est apparu pendant son enfance. Conférencière internationale, elle est l’auteur de quelques livres traduits dans différentes langues (en anglais, espagnol, allemand, russe, polonais, japonais, chinois et hindi). Son premier livre Possédés par les esprits – Exorcismes au XXIème siècle est devenu un bestseller peu de temps après sa parution dans sa patrie, en Pologne, en 2002. Personne auparavant n’avait décrit d’une manière aussi exhaustive et profonde les corrélations existantes entre le monde des esprits et le monde des vivants. Wanda a écrit également une série d’ouvrages intitulée La roue de la vie en 3 tomes. Son livre le plus récent s’intitule Connais la vérité etsois libre.

Wanda évoque sa vie et son travail en tant qu’exorciste

 

 

L’époux de Wanda Pratnicka, Michaël, cofondateur

Michaël est psychologue, enseignant spirituel et guérisseur, spécialisé dans l’accompagnement des esprits. Avant la création de la Fondation de Wanda Pratnicka, il a cofondé avec Wanda la maison d’édition Wydawnictwo Centrum en Pologne. La mission de Wydawnictwo Centrum est de traduire et de publier des ouvrages soigneusement sélectionnés qui inspireront les lecteurs polonais dans leur chemin vers une métamorphose personnelle et la prospérité dans tous les aspects de leur vie.

Parmi les bestsellers et ouvrages d’auteurs célèbres édités en Pologne par Centrum, on trouve entre autres : The Wisdom of Sundays (La sagesse du dimanche) d’Oprah Winfrey, A Course in Miracles (Un cours en miracles) par la Foundation for Inner Peace, Return to Love (Un retour à l’amour) de Marianne Williamson, The Seat of the Soul (Le siège de l’âme) de Gary Zukav ou les séries de livres de Paramhansa Yogananda, Jiddu Krishnamurti et Drunvalo Melchizédek, mais également beaucoup d’autres auteurs connus.

Déjà enfant, Michaël avait une perception multisensorielle, et en tant que jeune adulte, il était déjà à la recherche de la Vérité. Il voyageait beaucoup à travers le monde et apprenait auprès de nombreux enseignants spirituels. En 1999, un changement profond, intérieur a modifié complètement le cours de sa vie quand il fit la connaissance de Wanda Pratnicka et acquit auprès d’elle des informations très importantes relatives à la possession par les esprits, à ses facultés et à sa pratique. À partir de ce moment-là, il a consacré sa vie à la compréhension, à l’intégration et à l’approfondissement de ses connaissances relatives à la possession, ce qui est finalement devenu le début d’un voyage intérieur intense. Ils ont créé un partenariat spirituel qui s’est traduit plus tard en un mariage officiel.

Michaël a rapidement compris quelle grande influence pouvaient avoir les exorcismes pratiqués par Wanda Pratnicka pour les personnes souffrant en raison de possession par les esprits dans le monde entier et l’a encouragée à écrire son premier livre Possédés par les esprits – exorcismes au XXIèmesiècle, à la rédaction duquel il a aidé. Ensuite, il a supervisé la traduction de ce livre ainsi que d’autres ouvrages de Wanda Pratnicka en différentes langues. Grâce à sa connaissance courante de l’anglais et de l’allemand, Michaël a donné des centaines de conférences en Allemagne et dans de nombreux pays anglophones (essentiellement aux États-Unis, en Angleterre, Suisse et Autriche).

Michaël, mentoré par Wanda, a acquis un énorme savoir spirituel relatif à l’accompagnement des esprits et finalement, durant de nombreuses années, il l’a aidée dans le processus d’accompagnement des esprits.

En 2019, après 45 ans consacrés à libérer les personnes des esprits, Wanda a décidé personnellement de cesser la pratique des exorcismes et a transmis complètement cette tâche à son mari Michaël, cofondateur et partenaire, qui continue d’effectuer les exorcismes au sein de la Fondation de Wanda Pratnicka.