Ce que chacun devrait savoir sur les possessions par les esprits


 Ayn Carrillo-Gailey, Université d’Harvard

 De nombreuses cultures dans le monde entier croient aux esprits des personnes qui sont mortes. Cependant, ces esprits n’arrivent pas toujours à passer de l’autre côté du rideau de la mort. Les sondages menés par des organisations de renom telles que le Pew Center et l’Huffington Post, dévoilent que 45 % des gens croient en l’existence d’esprits, toutefois la majorité d’entre eux ignorent les souffrances produites par les esprits au sein des vivants. Personne au monde ne le comprend mieux que madame Wanda Pratnicka, guérisseuse de renommée mondiale alliant la formation académique (elle est docteur en philosophie, possède une maîtrise de psychologie ainsi qu’une licence de parapsychologie) à une aptitude naturelle, innée de communication avec les esprits.

Dans notre échange avec Wanda Pratnicka, nous nous demandons ce que chaque personne aspirant à une santé mentale optimale devrait savoir quant aux conséquences des possessions par les esprits.

Commençons par cela : comment d’après vous les esprits exercent-ils une influence sur les vivants ?

 Lorsque les esprits se décident à rester parmi les vivants, ils doivent utiliser l’énergie d’un être vivant en possédant sa personne. La possession peut provoquer de sérieuses angoisses, la dépression, des changements d’humeur, des explosions inexpliquées d’émotions négatives, des maladies psychiques et physiques. Les esprits constituent une menace pour la condition physique et psychique d’une personne donnée et doivent être raccompagnés afin que la personne puisse se sentir vraiment vivante et heureuse.

 Vous désignez-vous vous-même comme exorciste ?

Je me nomme thérapeute pour les gens et les esprits. Les deux parties ont besoin de la même façon d’attention, de compréhension et d’amour. Je me perçois principalement comme une thérapeute de l’âme. J’aide les gens à se libérer des esprits, mais j’aide également les esprits à se libérer des gens. Beaucoup d’esprits qui ne sont pas prêts à quitter la sphère physique au moment de la mort nécessitent tout simplement du soutien pour pouvoir ensuite passer de l’autre côté du rideau de la mort. Et j’aide les esprits qui ne savent pas quoi faire d’eux-mêmes ou sont plus réfractaires, à accepter leur départ du monde des vivants, ce qui conduit à la guérison et au bonheur de la personne en vie.

 

Quelles sont les affections ou les symptômes les plus fréquents des personnes possédées ?

La réaction physique la plus commune à une tentative de possession est un intense mal de tête et de ventre, souvent associé à des vomissements et à la diarrhée qui cessent lorsque l’organisme de la personne possédée s’habitue à être possédé. Les personnes possédées ressentent souvent une présence comme si quelqu’un d’invisible les observait, les touchait ou leur parlait. D’autres peuvent avoir une soudaine sensation de froid, des frissons ou se réveiller constamment durant leur sommeil. Toutefois, quand la possession s’installe, les symptômes sont beaucoup plus diversifiés. Le plus souvent, c’est : l’accélération des pensées, le sentiment de découragement, l’irritation, l’agressivité, les changements d’humeur, les angoisses constantes, les états de panique, les troubles visuels, les pertes de mémoires ponctuelles ou permanentes, les allergies (en particulier aux métaux lourds), les addictions dont on n’arrive pas à se libérer. Parfois, un seul symptôme apparaît, mais ils peuvent aussi être associés. La possession conduit également à l’épuisement physique ou nerveux qui ne passe pas même après un long repos.

 

Existe-t-il des signes qui aident à reconnaître si nous ou une personne aimée sommes possédés ?

Dans les cas extrêmes, les traits du visage ou la constitution physique de la personne possédée peuvent subir une modification radicale. Une odeur fort désagréable peut également émaner de la personne possédée.

 

Devez-vous vous trouver en présence de la personne possédée pour ôter un esprit attaché ?

 Rester dans le même espace physique que l’esprit est assez dangereux pour chacun car la première réaction de l’esprit est d’attaquer la personne essayant de le raccompagner. Il en résulte que la personne effectuant l’exorcisme est elle-même exposée à la possession. Il est possible de raccompagner les esprits en le faisant à distance car tout ce qui existe dans la nature est une forme d’énergie et la communication avec les esprits est possible sur les niveaux subtils.

 

Ayn Carrillo-Gailey, diplômée de l’Université d’Harvard, écrit pour PBS, Elle et Documentary.

Nous vous invitons à la suivre dans les media sociaux @ayngailey

 

Article original en langue anglaise ici 

                                             http://ww1.trulyalive.net/?subid1=6bfb2f6e-0912-11ed-8ade-2688fa4f07f4