Common Ground, San Francisco, avril 2017
La colère est particulièrement destructrice. Pas seulement pour celui contre qui elle est dirigée, mais également pour celui qui se met en colère. Wanda Pratnicka, chercheuse indépendante et auteur de livres, enseigne que la colère peut être la cause fondamentale de maladies, de troubles de nature mentale et d’attachement spirituel.
Wanda Pratnicka est une thérapeute particulièrement talentueuse car elle est capable de discerner si des esprits, les âmes de personnes décédées, se sont attachés à des individus. Elle parvient également à raccompagner à distance ces esprits. L’attachement des esprits est un phénomène étonnamment répandu et n’a pas grand-chose en commun avec les films d’horreur que nous regardons au cinéma.
Dans son livre bestseller, Possédés par les esprits – exorcismes au XXIème siècle, Madame Pratnicka explique que si un esprit s’est attaché à vous, vous pouvez souffrir d’angoisses, de dépression, de profondes douleurs émotionnelles, de manque d’énergie, de maladies physiques chroniques, de graves maladies ou de troubles de nature psychologique. Les esprits peuvent être à l’origine d’un manque d’harmonie dans le foyer, de difficultés relationnelles et de problèmes inexplicables de nature médicale laissant les médecins désarmés. L’attachement des esprits est la forme de troubles émotionnels, mentaux, énergétiques la moins connue, mais aussi la plus controversée, incomprise et négligée. La majorité des gens souffrant en raison d’un esprit attaché considèrent que ce qui leur arrive, n’est arrivé à personne d’autre et ne veulent pas parler de crainte d’être considérés comme des malades mentaux.
Alors comment les esprits s’attachent-ils ? Une des causes énumérées par Wanda Pratnicka dans son ouvrage Possédés par les esprits est la colère qui est une émotion de « bas niveau énergétique » qui ouvre quelque chose comme une porte énergétique par laquelle peut s’introduire l’esprit. Les esprits s’attachent souvent aux personnes manquant d’énergie ou qui ont perdu connaissance, connaissant des troubles du sommeil, surmenées par le travail, sous l’influence de l’alcool ou de drogues, sous anesthésie générale, etc. Quand ils pénètrent dans le champ énergétique de la personne, les esprits renforcent ses symptômes.
Il est plus facile d’en parler que de le gérer. Je me suis soumis à la purification par Madame Pratnicka et j’ai pu constater que l’angoisse, la dépression ainsi que les changements émotionnels brusques auxquels j’étais confronté depuis des années, ont disparu.
Il existe une forte probabilité que les comportements agressifs proviennent en réalité de l’esprit attaché : cela concerne les cas de violence conjugale, familiale, les sautes d’humeur ou les attaques de furie après avoir bu de l’alcool. Le plus souvent les gens ne veulent pas infliger de mauvais traitements à leur proches, encore moins faire montre de violence, toutefois l’esprit leur commande de se comporter ainsi. La plupart des gens ignorent ce qui s’est attaché à eux. C’est pourquoi, il vaut toujours la peine de vérifier si les symptômes négatifs ne résultent pas de la présence d’esprits. Si c’est le cas, aucun remède, ni aucun traitement pharmacologique ne sera efficace.