Articles

Interview de Madame Wanda Pratnicka, thérapeute des âmes


 Auteure: Kelly Krishna Dunn

Interview de Madame Wanda Pratnicka, thérapeute des âmes

La rencontre avec Wanda Pratnicka et la possibilité de réaliser son interview était une expérience quasiment magique. J’ai été tout simplement émerveillée. Madame Wanda Pratnicka aide des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier, souffrant de troubles émotionnels ainsi que d’affections d’ordre physique considérées plus d’une fois comme incurables. Wanda Pratnicka possède une aptitude unique à diagnostiquer et à ôter à distance les entités spirituelles, appelées couramment esprits ; le lieu de résidence de la personne purifiée n’a pas d’importance. Elle travaille depuis plus de 45 ans dans le domaine de la psychologie de l’âme et à libérer les personnes des addictions liées aux esprits, purifiant les gens de ces entités et même de maléfices. Madame Wanda Pratnicka donne des conférences dans le monde entier, elle est également l’auteur de quelques livres. Et voici les paroles de Madame Wanda Pratnicka elle-même qu’elle a souhaitée partager avec nous :

Il me plaît infiniment que vous vous désigniez vous-même comme thérapeute des âmes et des personnes. Est-ce vrai que les deux parties ont besoin d’aide, de compréhension et du même amour ?

Nous sommes souvent possédés par les esprits qui n’ont pas remarqué leur propre mort. Vous êtes peut-être surprise que l’on puisse ne pas remarquer la mort. Et cependant, elle intervient tellement vite et si peu de choses changent après que l’on quitte le corps physique. Beaucoup d’âmes sont désorientées car elles s’imaginaient le fait de mourir autrement. Même les gens malades, cloués à leur lit, peuvent ne pas remarquer le fait de leur mort. Il leur semble qu’ils ont miraculeusement guéri car ils se sentent beaucoup mieux et plus légers. Ils retournent dans leur famille et veulent discuter avec elle comme de leur vivant, mais personne ne leur répond. Après un certain temps, ces âmes commencent à perdre leur énergie et la meilleure source d’énergie est une autre personne, vivante. Une personne possédant un faible niveau d’énergie, par exemple quelqu’un souffrant d’une maladie physique, épuisé émotionnellement ou se trouvant sous l’emprise de substances influençant l’état de son mental devient la cible la plus facile.

De même, quelqu’un qui se désespère de la perte d’un proche en répétant : « Reste, ne t’en vas pas, je ne peux pas vivre sans toi », peut très vite attirer à soi l’âme qui n’a pas décidé de passer de l’autre côté du rideau de la mort. La tristesse et la nostalgie sont comme des menottes enchaînant le défunt aux vivants. Seule une thérapie appropriée, l’amour et la compréhension aident à libérer ces liens, grâce à quoi l’esprit peut s’en aller, en particulier si la raison de la possession est l’absence de pardon, la nostalgie ou la soif de vengeance. Il faut une grande dose de patience et l’aptitude pour expliquer aux deux parties comment elles se sont attirées mutuellement et ce qu’elles devraient comprendre afin que chacune puisse poursuivre son propre chemin en tant qu’être libre et indépendant.

Pensez-vous que la plupart des maladies mentales ou le fait d’être sans domicile fixe soit provoqués par la présence d’un esprit attaché à l’individu ?

En me fondant sur les recherches menées pendant ces quarante-cinq années ainsi que les milliers de cas dont je me suis occupée, je peux affirmer avec conviction que presque toutes les personnes souffrant de maladies mentales ont des esprits attachés - quoique ce ne sont pas toujours les esprits qui sont la cause de la maladie. Ils utilisent souvent les personnes malades mentales : elles sont une cible plus facile – et ils s’attachent à elles. On peut aussi se poser la question : qui était le premier ? L’œuf ou la poule ? Dans mon travail, je pose la question : qui était le premier ? La maladie mentale ou l’esprit ?

Le problème des personnes sans domicile fixe est plus complexe. Certaines terminent finalement dans la rue à la suite d’une maladie mentale (elles ont des esprits attachés qui ne leur permettent pas de vivre correctement), d’addictions, d’une situation financière difficile, toutefois c’est parfois une question de choix. L’absence de domicile fixe est rarement le résultat de la possession. L’individu connaît le plus souvent déjà auparavant des problèmes qui peuvent attirer les esprits et en conséquence, il perd son toit car dans l’incapacité de prendre soin de lui-même.

Est-ce possible que les esprits exercent une influence sur le comportement des personnes et sont capables de pousser quelqu’un à devenir alcoolique, addict aux drogues ou à d’autres dépendances non souhaitées ?

Après la mort du corps physique, l’âme continue d’avoir les mêmes caractéristiques et addictions que de son vivant. Par exemple, si quelqu’un était dépendant de l’alcool, après sa mort, il ressent encore un fort désir de boire. Évidemment, il sait que le seul moyen de combler ce désir ne peut se faire que par l’intermédiaire d’un autre individu, c’est pourquoi l’esprit recherche quelqu’un à qui s’attacher dans ce but. Les bars et les clubs de nuit sont pleins d’esprits qui ne font qu’attendre pour profiter d’une personne qui boit. Lorsque cela arrive, les gens deviennent dépendants à l’alcool, aux drogues, mais aussi au sexe, au travail, aux jeux de hasard, informatiques ou à d’autres comportements négatifs. Une personne qui auparavant n’était pas dépendante peut soudain, compte tenu de la présence de l’esprit, ne pas être en état de se contrôler et s’enfoncer de plus en plus dans l’addiction. Dans la majorité des cas, après avoir raccompagné l’esprit, ces personnes se sentent immédiatement libérées de leurs addictions ; elles ne doivent pas passer par une longue cure de désintoxication, ni ne ressentent le besoin de revenir à l’addiction. Il en est exactement de même pour tous les comportements négatifs, tels que les phobies, les obsessions ou les troubles alimentaires.

Pourriez-vous nous parler de l’accompagnement des esprits effectué à distance ? Est-ce une méthode rappelant le reiki ou l’art antique de guérison Sat Nam Rasayan ?

Non, cela n’a rien de commun avec le Reiki, ni le Sat Nam Rasayan. Au contraire, des personnes se tournent vers moi après avoir essayé le Reiki ou d’autres pratiques spirituelles ; si j’essayais de raccompagner les esprits d’une personne possédée en leur présence, je les exposerai eux et moi-même à la souffrance car la personne possédée et l’esprit résisteraient à mes efforts. C’est la raison fondamentale pour laquelle j’ôte les esprits à distance. Dans cette condition, je peux travailler sur le niveau spirituel où il n’y a ni temps, ni distance. J’atteins l’individu et l’esprit qui l’a possédé comme s’ils étaient assis en face de moi. Pendant le processus d’accompagnement, aucun d’eux n’a conscience du moment où je le fais. C’est pour cela que j’obtiens de si bons résultats car ma méthode est indolore et dépourvue de stress pour tous ceux qu’elle engage. Par ailleurs, les gens ne sont pas obligés de consacrer du temps et de l’argent pour venir me voir. Il me suffit de connaître leurs nom, prénom, adresse ainsi que leur date de naissance pour communiquer avec eux et raccompagner les esprits.

Quand avez-vous écrit le livre Découvrez la vérité et soyez libre ? Avez-vous puisé la sagesse qu’il contient dans le channeling ? Est-ce que ce livre peut aider à faire face à des évènements traumatiques liés à la perte de personnes proches ?

Le livre a été publié en 2012. La sagesse contenue dans tous mes livres ne provient pas du channeling. J’ai toujours accès au savoir supérieur, je n’ai donc pas besoin d’entrer en lien avec quelqu’un pour la puiser. Très certainement, Découvrez la vérité et soyez libre, tout comme les quatre autres ouvrages que j’ai écrits, offre une aide dans la guérison des événements traumatiques de cette incarnation et des incarnations précédentes. Découvrez la vérité et soyez libre aide particulièrement à guérir les blessures après la mort de personnes proches. La souffrance après une telle perte découle souvent de la conviction erronée que nous avons perdu nos proches pour toujours. Cependant, la mort n’est que le passage par la porte menant à la classe suivante (liée à l’éducation) où les leçons continuent d’avoir lieu. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important que nous permettions à l’âme aimée de partir pour pouvoir continuer son voyage.

Comment reconnaissez-vous qu’un esprit ou une entité s’est attaché à une personne ?

Je ne suis pas la seule personne qui est capable de le constater. Chacun d’entre nous peut le faire s’il se trouve en présence d’une personne possédée. Avant tout, nous ne nous sentons pas bien en sa présence. Nous nous sentons mal, ressentons de la fatigue, le froid, elle nous repousse. Nous préfèrerions nous trouver ailleurs. Les gens liés à une personne possédée perçoivent des changements dans son comportement, parfois une modification de son apparence. Souvent, ils décrivent cette personne comme quelqu’un qui a un « mauvais regard ». La personne possédée évite les gens ou ressent de l’hostilité envers eux. D’autres symptômes de la possession, c’est : le manque d’énergie, la dépression, l’angoisse, les émotions incontrôlées, les éclats de colère fréquents, les maux de têtes et d’estomac, les changements d’humeur, les addictions, les pensées suicidaires, les problèmes relationnels, etc. J’ai décrit tous les autres symptômes en détail dans l’ouvrage Possédés par les esprits – Exorcismes au XXIème siècle. D’après les recherches récemment effectuées, une personne sur six a un esprit attaché à elle. C’est pourquoi il s’agit d’un problème beaucoup plus répandu que nous pourrions le penser. L’attachement des esprits est une des formes de maladies spirituelles et énergétiques les moins connues, les plus controversées, inappréciées et incomprises.

Comment se déroule le processus d’accompagnement des entités importunes rôdant dans notre champ énergétique ?

Les esprits peuvent être partout car le monde astral pénètre le monde physique. Si nous n’essayons pas d’aller voir leur monde, nous sommes en sécurité et les esprits ne peuvent pas nous atteindre car notre corps énergétique, c’est-à-dire l’aura, nous protège. Si toutefois nous brisons les lois de l’Univers, nous attirons simultanément à nous leurs problèmes qui peuvent se transformer en véritables tragédies. Quand cela arrive, seule la purification des esprits conduites par quelqu’un comme moi, par un exorciste, peut aider car la personne possédée n’est pas capable d’élever ses vibrations au-dessus du niveau astral, ce qui signifie qu’elle ne peut se libérer de manière autonome des esprits.