La possession par un esprit : un problème dont personne ne parle


 

Auteur :  WANDA PRATNICKA, docteur en philosophie


7 mars 2022

 

Est-il arrivé dans votre famille ou parmi vos amis que la santé émotionnelle ou physique de quelqu’un se dégrade de manière radicale ? Ou peut-être aussi loin que vous pouvez vous en souvenir, cette personne connaît des problèmes émotionnels que personne n’arrive à résoudre ? Ou peut-être se passe-t-il quelque chose d’inquiétant, vous sentez que vous n’êtes plus vous-même ? Vous vous efforcez de continuer votre chemin en faisant semblant que tout est en ordre, mais la douleur émotionnelle vous ronge de l’intérieur ?


De quels problèmes ou symptômes parlons-nous exactement ?

 

Nous parlons des problèmes émotionnels qui n’ont pas de cause concrète, durent depuis longtemps et qui tout simplement ne disparaissent pas. Ces problèmes peuvent être des attaques de panique, une inquiétude inexpliquée, la dépression, les pensées obsessionnelles, les problèmes de concentration, les explosions fréquentes d’émotions négatives, les changements d’humeur, le fait d’entendre des voix, les troubles du sommeil, les changements de personnalité et/ou le fait de s’isoler des autres. Ces problèmes émotionnels peuvent aller de paire avec les symptômes physiques tels que la fatigue chronique, les maux de tête ou de ventre fréquents, les problèmes de poids, les addictions, etc.

 Savez-vous que ces symptômes peuvent apparaître lorsqu’une personne donnée est confrontée à la possession par un esprit ? Quoique l’on parle rarement de la possession par les esprits, il est très répandu. D’ordinaire, les gens ne se doutent pas que la cause de la douleur émotionnelle, et parfois même de l’incapacité totale à vivre, est la possession par un esprit. C’est pourquoi la majorité des personnes luttant contre la possession d’un esprit, cherchaient pendant des années sans succès la solution à leurs problèmes, tout en souffrant beaucoup. Évidemment, la souffrance d’une personne touche en général toutes les autres au sein du foyer.

On entend souvent parler de cela dans les films d’horreur, mais la réalité cinématographique est loin de la vérité. Par conséquent, voici quelques faits fondamentaux que vous devriez connaître :

Après la mort physique, l’âme de l’être humain a le choix d’aller vers la Lumière et ses réincarnations suivantes ou de rester parmi les vivants. Passer vers la Lumière est sans conteste la meilleure solution, mais il existe un groupe d’âmes qui, pour des raisons différentes (le livre
Possédés par les esprits de Wanda Pratnicka décrit en détail ces raisons) choisissent de rester parmi les vivants, le plus souvent au sein de leur famille.

 Une telle âme commence à souffrir rapidement car elle se trouve à un endroit auquel elle n’appartient pas. Elle commence à manquer d’énergie, et ensuite s’affaiblit, effrayée ou abattue. Afin de retrouver un peu d’énergie et se sentir mieux, elle décide, souvent inconsciemment, de la dérober à une personne vivante.

 Le moment où l’esprit qui n’est pas passé de l’autre côté s’attache à la personne vivante, est souvent un choc pour lui car l’esprit se trouve à un niveau particulièrement bas de vibration par rapport à celle-ci. À ce moment-là, le corps tente de se défendre et réagit par la diarrhée, les vomissements et les symptômes qui peuvent rappeler une intoxication alimentaire. Avec le temps, le corps s’habitue à la présence d’un être étranger et les symptômes évoqués disparaissent, mais malheureusement d’autres apparaissent (évoqués au début de cet article) qui, en général, ne s’estompent pas tant que l’esprit n’a pas été raccompagné. Hélas, la possession par un esprit génère le risque qu’avec le temps, d’autres esprits peuvent le rejoindre. C’est comme si les « fenêtres « de notre corps n’étaient plus hermétiquement fermées. Plus les esprits sont nombreux, et d’autant plus intensifs pourront être les symptômes.

 

 Comment par conséquent pouvons-nous remédier à la possession par les esprits ?

 

Avant tout, nous devons accepter la mort d’une personne proche qui vient justement de décéder et lui dire au revoir le plus rapidement possible. Évidemment, nous devons nous autoriser à être en deuil, mais en même temps, nous efforcer d’être attentif pour ne pas déranger, et plus exactement ne pas accabler l’âme par notre chagrin. Parfois, les personnes en vie disent au défunt : « Ne pars pas, je ne peux pas vivre sans toi, pourquoi m’as-tu fait cela ? ». C’est un comportement particulièrement égoïste qui peut amener l’esprit à demeurer avec nous dans le monde physique.

 Une autre façon de remédier à la possession est de contrôler nos émotions négatives. Les esprits, comme nous l’avons évoqué précédemment, demeurent à des niveaux de vibration bas. Lorsque nous nous mettons en colère, ressentons de la rage, de l’inquiétude, de la tristesse, de la honte, la soif de vengeance, la peur ou toute autre émotion négative, nous abaissons notre vibration. Lorsque nous nous trouvons à des niveaux similaires à ceux des esprits, cela crée une situation où les esprits ont un accès à nous particulièrement facilité. L’esprit cherche toujours des personnes avec un problème émotionnel semblable au leur (comme dans le dicton où les semblables s’attirent). C’est pourquoi la personne qui se met souvent en colère, va attirer l’esprit qui a lui aussi un problème avec la colère, et la personne qui souffre de dépression attirera un esprit qui connaît des états dépressifs. Alors ces esprits vont renforcer en nous concrètement cette émotion et pour cette raison, les personnes qui ont un esprit attaché, sont aussi instables émotionnellement. Elles sont confrontées à leurs propres émotions négatives, mais aussi aux émotions négatives qui sont particulièrement plus fortes que les nôtres.

 Pour éviter la possession par les esprits, il est important de nous tenir à distance de toute addiction. Lorsque nous sommes sous l’influence d’une substance, nous n’avons pas le plein contrôle de notre propre corps et cela facilite à l’esprit la prise de possession. Dans ce cas également, les semblables s’attirent. La personne qui boit souvent de l’alcool, attirera l’esprit qui était au cours de sa vie confronté à l’alcoolisme. Lorsqu’un tel esprit s’attache à une personne donnée, son appétit d’alcool s’accroît fortement. Souvent, une telle personne perd le contrôle de sa consommation d’alcool et il lui est particulièrement difficile d’arrêter de boire.

 Bien entendu, il existe beaucoup d’autres comportements qui attirent les esprits à nous. Nous ne pouvons pas tous les énumérer, mais tous ont été décrits dans le livre Possédés par les esprits.

 


Comment peut-on vérifier si une personne donnée est sous l’influence d’un esprit ?

 

Cette personne peut prendre contact avec un expert qui se consacre à l’accompagnement des esprits. Le spécialiste peut vérifier si une personne donnée est sous l’influence d’un esprit, et ensuite ôtera de manière professionnelle l’esprit. Il convient de souligner qu’il ne faut pas tenter de raccompagner l’esprit attaché à nous ou à une autre personne si l’on n’est pas expert dans ce domaine. Cela peut avoir des conséquences très désagréables.

Si vous ou l’un de vos proches souffrez en raison de divers problèmes émotionnels auxquels vous ne pouvez trouver de solution, il vaut la peine de vérifier si vous n’êtes pas également confronté à la possession par un esprit. Il est dommage de perdre du temps à souffrir. La vie sans esprits est beaucoup plus tranquille, douce et simple. Commencez à chercher de l’aide dès aujourd’hui.