Natural Awakenings, New York, mars 2016
Qui sont les gens sollicitant votre aide et à quelle fréquence avez-vous affaire à la possession ?
Mes clients sont des représentants de professions très diverses : des femmes au foyer, des étudiants tout comme des scientifiques, des professeurs, des juristes, des politiciens et célébrités. Des prêtres et des religieuses sollicitent mon aide quoique l’on pourrait penser qu’ils disposent d’une aide professionnelle à portée de main. Tous mes clients se sentent malheureux, perdus, désespérés quant à l’avenir. À maintes reprises, ils soulignent que je suis leur seul espoir, qu’ils ont littéralement tout essayé. Les médecins, les médicaments, l’aide psychiatrique et psychologique, tout cela s’est révélé inefficace. La médecine conventionnelle tout comme la médecine non conventionnelle n’ont apporté aucun bénéfice. Ils sont souvent convaincus que ce qui leur arrive, n’est arrivé à personne d’autre. Ils s’interrogent sur la cause de leur souffrance. Certaines statistiques disent qu’une personne sur douze est possédée, d’autres affirment que les cas de possession sont encore plus fréquents.
Votre profession est connue surtout au travers de films d’horreur. Quels sont les représentations les plus courantes et erronées à propos de ce que vous faites ?
D’un côté, les media sont digne d’éloges car ils ont attiré l’attention sur le problème des esprits. Auparavant, les gens avaient peu de connaissances au sujet de la possession. D’un autre côté, les media montrent toutefois le problème d’une manière drastique ce qui cause un grand tort aux personnes possédées. Cela crée autour de toute cette question une peur énorme. Les gens pensent que le possédé hurle et se jette contre les murs aussi cherchent-ils l’aide de quelqu’un comme moi. Alors que la simple libération des esprits suffirait à les aider. Je les raccompagne en travaillant à distance, ainsi ni l’esprit, ni la personne ne savent quand cela intervient et tout le processus se déroule très sereinement.
Comment peut-on constater que quelqu’un est possédé par un esprit ?
Ce sont desmaux de têtes et d’estomac persistants, la fatigue chronique, la lourdeur, la confusion, l’apathie, la dépression, l’accélération des pensées, l’angoisse, les changements d’humeur, l’insomnie, la paranoïa, les malaises, le sentiment de désarroi, la douleur émotionnelle qui ne s’atténue pas, les pensées suicidaires, l’aliénation, les addictions et les problèmes financiers. Quand l’esprit est raccompagné, tous ces symptômes disparaissent avec lui.