Pour que l’attachement ait lieu, les deux parties - la personne et l’esprit – doivent s’attirer mutuellement (en vertu du dicton « pour danser le tango, il faut être deux »). Évidemment, de manière consciente, personne ne se déciderait à attirer dans sa vie les esprits – d’ordinaire, il s’agit de quelque chose d’inconscient. Ci-dessous, vous pourrez découvrir quelques-unes des manières les plus courantes dont les gens attirent à eux les esprits.
1. LE REFUS DU DÉCÈS D'UNE PERSONNE CHÈRE
Il convient de vivre notre chagrin avec toute l’intensité possible, mais nous devons permettre à la personne décédée de s’en aller. La plupart des gens ne se rendent pas compte que notre profonde tristesse et désespoir peuvent empêcher l’âme de vouloir partir vers la Lumière et qu’ainsi elle reste parmi les vivants. C’est une posture très égoïste qui se retournera contre nous, tôt ou tard. Le chagrin et le désespoir ne permettront pas à l’âme de quitter le monde des vivants malgré le fait d’en avoir le plein droit et l’énergie. Nous ne prenons pas en compte qu’il est très difficile pour l’âme qui part de laisser tout ce qu’elle aimait, les personnes pour lesquelles elle vivait, les occupations quotidiennes et les centres d’intérêt qui donnaient du sens à son existence. L’âme est alors déchirée car, tout simplement, elle ne sait pas ce qu’elle doit faire : rester parmi les vivants ou bien passer vers la Lumière. Chaque âme dispose d’un temps déterminé et approprié pour son départ. Si nous ne lui permettons pas de passer de l’autre côté, avec le temps qui s’écoule, l’âme ne sera plus capable de partir par ses propres moyens.
L’esprit qui ne s’est pas décidé à partir de l’autre côté, retourne le plus souvent dans la famille qu’il a quittée il y a peu de temps et commence à puiser en elle l’énergie. Les personnes plongées dans le deuil sont d’habitude si effondrées en raison du chagrin et de la perte qu’elles ne remarquent pas ce qui se passe, que l’esprit draine leur énergie ; souvent il est déjà trop tard car l’esprit s’est déjà attaché à l’une d’elles. Il convient de souligner que la plupart des cas de possession par un esprit ont lieu peu de temps après la mort d’un membre de la famille ou d’un ami proche.
Il est possible d’obtenir davantage d’informations à ce sujet dans le livre de Wanda Pratnicka « Possédés par les esprits », au chapitre : « La mort d’une personne aimée ».
2. LES ÉMOTIONS NÉGATIVES
Les esprits se nourrissent des émotions négatives et sont attirés par celles-ci. La majorité des gens attirent les esprits lorsqu’ils ressentent des émotions négatives pendant des événements de la vie, stressants ou traumatiques (la mort d’une personne proche, un divorce, un dommage corporel ou une maladie, un licenciement, etc.) ; ils dissimulent les blessures, ne veulent pas pardonner et/ou se sentent coupables. Les personnes qui ont grandi dans un environnement rempli de violence (ou vivent actuellement une relation où il y a de la violence), dans lequel l’amour était absent, sont également plus prédisposées à attirer les esprits. Dans un tel environnement dépourvu d’amour, souvent c’est toute la famille qui souffre en raison de la possession par les esprits. Une part importante des personnes qui ont une mentalité de victime et traversent la vie avec un sentiment d’impuissance, sont vulnérables quant à la possession par les esprits. Cela se passe ainsi car elles considèrent les autres comme responsables, se lamentent sur elles-mêmes et ont une estime de soi très faible, et cela attire très vite les esprits dans leur champ énergétique.
3. LES ADDICTIONS
Si quelqu’un de son vivant est dépendant de quoi que soit (drogues, alcool, pornographie, travail, jeux en ligne, achats, etc.), la mort ne le libèrera pas de cet état. Un tel esprit n’est pas capable d’aller plus loin vers la Lumière car il est attaché aux pulsions et besoins physiques. Le désir d’assouvir l’addiction se renforce après la perte du corps physique car il ne peut pas faire l’expérience de son addiction dans le monde astral. C’est le cas, par exemple, pour l’alcoolisme, car l’alcool est une substance physique et l’esprit, quant à lui, se trouve à un autre niveau de vibrations, non physiques, mais dans le corps astral. Afin de combler son désir d’alcool, l’esprit doit trouver une autre personne vivante qui est prédisposée à consommer de l’alcool. Une telle personne va permettre à l’esprit de s’approcher d’elle et de « boire » à partir de son ivresse. Même si au début la personne n’a pas d’esprits attachés à elle, finalement ceux-ci vont s’attacher à elle. Il arrive souvent qu’une personne auparavant non prédisposée aux addictions, mais ayant retenu auprès d’elle l’esprit d’une personne proche alcoolique avant qu’elle ne passe vers la Lumière, peut devenir soudain elle-même alcoolique.
Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans le livre de Wanda Pratnicka « Possédés par les esprits », au chapitre : « Les addictions ».
4. L'INVOCATION DES ESPRITS
Les esprits invoqués possèdent habituellement les personnes qui ont participé à une forme de séance de spiritisme quelle qu’elle soit. Ces cas de possession sont souvent très difficiles à guérir. Les esprits se sentent comme s’ils avaient été « invités », ils n’ont donc pas l’intention de repartir. Les jeux consistant à invoquer les esprits sont malheureusement très en vogue chez les jeunes gens. Nous recevons beaucoup de demandes provenant de personnes ayant joué avec une planche Ouija. Il ne peut aussi arriver que les esprits ne s’attachent pas immédiatement à la personne, mais restent dans la demeure où la séance a été effectuée. Un autre membre de la famille, ne se doutant de rien, peut être possédé. Au début, la possession peut être difficile à cerner, en particulier si l’esprit est de composition accommodante, mais après l’ouverture du canal, d’autres esprits peuvent entrer jusqu’à ce qu’il y en ait tant que la personne cesse de vivre normalement.
5. LA GUÉRISON SPIRITUELLE
La guérison spirituelle peut être comparée au feu – quand il est utilisé de manière adéquate, il permet de conserver la chaleur et le confort dans notre maison les mois d’hiver, mais lorsqu’il est utilisé de manière inappropriée, il peut brûler complètement notre habitation. C’est la raison pour laquelle il convient d’avoir une approche prudente quant à toutes les pratiques de guérison spirituelle. En particulier, les pratiques ayant pour but d’accélérer le développement spirituel ou l’acquisition de compétences parapsychiques. Dans ces cas, la possession par les esprits peut arriver très vite. Les autres pratiques de guérison spirituelle pouvant être à l’origine de la possession par les esprits sont celles qui impliquent de boire des substances dont l’objectif est de modifier l’état de conscience ou d’assurer l’expérience de sortie hors du corps. Lorsque l’être humain sort de son corps physique, l’esprit peut facilement exploiter cette occasion et s’approprier celui-ci.
.
6. LES MAISONS HANTÉES
Lorsque nous pensons aux maisons hantées, il nous vient souvent à l’idée une vieille propriété, abandonnée et effrayante où nous craignons d’entrer sans parler d’y habiter. Ces cas extrêmes de possession sont rares. Il existe toute une palette de possessions liées à la présence d’esprits dans une demeure dont certaines sont insignifiantes, totalement inoffensives et d’autres très sérieuses. Certaines manifestations de l’activité des esprits ne font que rendre difficile la vie des gens, mais il y en a aussi qui la rendent complètement impossible. Les esprits essaient souvent de s’attacher pour toujours aux personnes (dont les enfants) vivant dans les maisons hantées. Les habitants jusqu’à présent énergiques, deviennent apathiques, somnolents et s’énervent facilement. Parfois, ils peuvent même tomber malades physiquement. Chaque semaine, nous recevons de nombreux appels téléphoniques et courriels de personnes persuadées qu’il y a des esprits dans leur maison, mais quand on y regarde de plus près, il se révèle que les esprits les possèdent déjà. Maintenant, elles ressentent les manifestations négatives non seulement quand elles sont dans leur maison, mais aussi partout où elles se rendent.
Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans le livre de Wanda Pratnicka « Possédés par les esprits », au chapitre : « Les maisons hantées ».
7. LA MALADIE GRAVE / L'OPÉRATION
Les esprits essaient de puiser l’énergie des personnes faibles, malades, fatiguées, en manque de sommeil ou plus âgées. En d’autres termes, les gens manquant d’énergie. Cela se passe ainsi car elles ne sont pas en état d’une manière ou d’une autre de sentir les actions de l’esprit et de réagir à celles-ci de manière appropriée. Les esprits exploitent les personnes au moment où elles n’ont pas le plein contrôle de leur corps. Par exemple, lorsque nous sommes anesthésiés, les esprits peuvent profiter de cette occasion pour nous voler notre corps.
C’est pourquoi il convient toujours de prier Dieu pour la protection de notre corps avant de nous soumettre à une quelconque intervention chirurgicale pendant laquelle nous serons anesthésiés.