Avant-propos


Voici des extraits du livre de Wanda Pratnicka

« Possédés par les esprits - Exorcismes au 21e siècle »


Pourquoi tant d’âmes n’ont-elles pas bénéficié de leur droit de passer de l’autre côté du rideau de la mort ? Pourquoi y-a-t-il tant d’âmes suspendues entre le ciel et la terre ? Il existe de nombreuses raisons à cela. La plus importante est le fait qu’elles n’ont pas cru en leur propre mort. Presque rien n’a changé pour elles. Elles n’ont pas remarqué le moment de la mort et pensent qu’elles sont toujours vivantes. Ce sont souvent les personnes qui nous sont les plus proches. Un père, une mère, une sœur, une grand-mère, un grand-père, des amis, des voisins, des copains d’école ou collègues du travail. L’avenir vous réserve-t-il le même sort ?

Lorsque j’interroge une telle âme : « Sais-tu que tu n’es plus en vie ? », elle répond très étonnée : « Non, je ne sais pas ». Et elle dit tout de suite après : « Comment cela je ne suis plus en vie ?  Qu’est-ce que tu racontes, je suis en vie. Comment pourrais-tu me parler si je n’étais plus en vie ? Pourtant, je vois, j’entends, je ressens ! ». Je répète donc pour la deuxième fois : « Non, tu n’es plus en vie ». Elles se mettent alors en colère, elles lancent des injures. D’autres crient : « Mon Dieu, pourquoi personne ne m’a-t-il dit qu’il existait une vie après la mort ? ». J’entends cela chaque jour et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire ce livre.

Cher lecteur, chère lectrice, je veux de vous faire prendre conscience que la suite de votre vie, ainsi que ce que vous connaîtrez après votre mort, dépend de ce que vous savez d’elle, de ce que vous en pensez de votre vivant et de ce dont vous attendez d’elle. J’ai écrit ce livre pour ceux qui sont suffisamment courageux et prêts pour qu’ils puissent, dès maintenant, alors qu’ils ont assez de temps, se préparer ainsi que leurs proches à un passage conscient de l’autre côté du rideau de la mort. Nous aurons tous tôt ou tard à nous confronter à ce problème, c'est-à-dire mourir. Nous en avons certainement fait l’expérience lors du départ d’un proche. Les âmes qui ne sont pas passées de l’autre côté du rideau de la mort estiment qu’elles continuent à vivre comme jusqu'alors sur la terre, que pour elles rien n’a changé. Mais est-ce que cela signifie aussi que rien n’a changé non plus pour nous qui continuons à vivre ?