La mort et quoi ensuite ?


Voici des extraits du livre de Wanda Pratnicka

«Possédés par les esprits - Les exorcismes au 21e siècle».

Avant de venir au monde, en tant qu’âme, nous avons établi notre plan pour la vie à venir. Celui-ci comprend différentes options nous aidant de la manière la plus optimale possible à apprendre les leçons de la vie. Ce projet comporte les plus petits détails de notre future existence, par exemple, les endroits dans lesquels nous allons vivre, les gens avec qui nous allons apprendre nos leçons, notre apparence à différents âges ou encore les options d’urgence - pour la fin de la vie, au cas où notre plan serait trop ambitieux.

Au moment de notre naissance, au niveau de la conscience, nous oublions cela évidemment, mais dans les niveaux les plus profonds, l’âme se souvient de tout. L’âme décide également quand et comment elle terminera son incarnation. Même au moment de la mort, elle a le choix de continuer à rester dans le corps physique et d’essayer de résoudre son problème ou de mourir. La mort n’arrive pas automatiquement, d’elle-même. La décision quant au moment de mourir appartient à l’âme, où partir, quelle direction prendre. Elle a son libre-arbitre et personne ne décide pour elle.

Quand l’âme se décide à partir et que l’être humain meurt, la conscience constate avec étonnement qu’elle continue à vivre. Elle possède toujours un corps énergétique en dépit du fait que le corps physique est enterré. Pour la conscience, ce fait peut passer inaperçu. Elle se perçoit comme pendant sa vie : elle voit, entend, sent la chaleur, le froid, la faim, la soif.

Après avoir quitté son corps, l’âme perçoit autour d’elle des âmes aimantes qui sont mortes plus tôt et qui maintenant, attendent pour l’accueillir et la guider dans la suite de son périple. Nos guides spirituels que nous aimons, nous y attendent également. Nous les reconnaissons avec facilité. Lors de ce moment solennel, aucune âme n’est livrée à elle-même, aucune n’est privée d’aide. Une atmosphère magnifique, solennelle, pleine d’attente radieuse avant le grand voyage domine. À présent, l’âme, libre des questions terrestres, assistée d’êtres aimants se déplace en direction de la Lumière rayonnant d’amour et de bonheur. Elle se sent en sécurité, elle se sait en effet aimée et attendue. Les âmes qui se sentaient au moment de la mort épuisées par la maladie, inconscientes ou à moitié conscientes car elles recevaient, par exemple, de forts médicaments contre la douleur, reçoivent à présent une aide particulière. On peut la comparer à l’aide médicale, ici sur Terre. Son devoir est de redonner la force à l’esprit afin de lui rendre possible la suite du chemin.