Pourquoi les âmes restent-elles ?


Voici des extraits du livre de Wanda Pratnicka

« Possédés par les esprits - Les exorcismes au 21e siècle »

Hélas, la majorité des âmes qui ont quitté le corps physique, ne sont pas passées de l’autre côté du rideau de la mort. Pire, il y a de plus en plus d’âmes qui demeurent suspendues entre le Ciel et la Terre, âmes qui ont décidé pour des raisons inconnues de ne pas rejoindre Dieu. Il peut y avoir diverses explications à cet état de fait. Je vais les commenter les unes après les autres. 


La plus importante est le fait que souvent après la mort, les âmes ne savent pas ou ne croient pas qu’elles soient mortes. Rien ne change pour elles. Elles n’ont pas remarqué le moment de la mort et pensent qu’elles sont toujours vivantes. . Elles ne prennent pas conscience qu’elles auraient pu aller vers la Lumière. Elles estiment qu’en tant que vivantes, elles appartiennent à la Terre. (...)

Une des raisons pour lesquelles je me suis décidée à écrire ce livre, c’était le souhait de transmettre le savoir qui permettrait de comprendre toutes ces questions si importantes pour nous. Il s’agit pour les lecteurs de se préparer eux-mêmes et leurs proches au passage de l’autre côté du rideau de la mort. Nous aurons tous tôt ou tard à nous confronter au problème de notre propre mort. Pour les cultures d’Orient, la discussion autour de la mort, de ce qui nous arrivera après elle est une chose complètement normale, quotidienne. Même les petits enfants le savent. Cette posture fait que la mort ne les surprend pas. Ce savoir protège les mourants et ceux qui restent en vie. Il vaut la peine de transférer cette pratique à la culture occidentale. Combien y aurait-il en moins d’esprits esseulés, errants, ne sachant pas du tout quoi faire d’eux-mêmes, ne trouvant aucun secours nulle part dans une situation incompréhensible pour eux. (...)

Certaines âmes sont très abasourdies déjà longtemps avant leur mort. Quand elles passent par celle-ci, elles ne sont pas capables de reconnaître leur vrai état. Les personnes souffrant de maladies incurables à qui l'on a administré de forts médicaments anti-douleurs, les drogués, les alcooliques appartiennent à ce groupe. Le mental du malade à qui l’on a administré des médicaments anesthésiants peut être comparé à celui du drogué. Longtemps après la mort, il n’est pas en état de retrouver l’équilibre. Quand il reprend ses esprits, il manque toujours d’information sur la vie après la mort.  (...)

La peur d’être punie pour ses actions est une autre raison pour laquelle les âmes ne vont pas vers la Lumière. Leurs péchés sont parfois infimes, mais de leur vivant elles croyaient en un Dieu cruel, vengeur et qui châtie. Maintenant, elles se sentent indignes de bénéficier de la grâce du pardon. Malgré le fait qu’au moment de leur mort, une assistance merveilleuse les attend, composée de leurs guides spirituels et de leurs proches décédés avant elles ainsi que la Lumière aimante, elles se retournent et refusent d’aller plus loin. Elles ne croient pas que Dieu puisse leur pardonner leurs péchés. Cela résulte du fait qu’elles ne savaient pas se les pardonner à elles-mêmes. (...)

 

Le grand groupe suivant qui demeure dans le monde des esprits, est celui des âmes qui, de leur vivant ne croyaient pas en Dieu et qui, par conséquent, n’avaient personne vers qui aller après la mort. Elles pensaient que la vie se terminait dans la tombe, et qu’ensuite il n’y aurait plus que l’abîme, le néant. D’autres âmes, quant à elles, croyaient beaucoup en Dieu, mais pensaient qu’elles reposeraient dans la tombe jusqu’au jour du « Jugement Dernier » et qu’elles iraient au Ciel seulement après la résurrection. Elles sont devenues les victimes de leur propre croyance et concrètement de ce en quoi la religion leur avait demandé de croire. Elles se sentent à présent bernées ne sachant pas quoi faire d’elles-mêmes. Attendre le Jugement ? Le châtiment ? Mais où ? Dans la tombe ? Elles continuent de vivre, elles ne peuvent continuer à attendre ainsi suspendues. Elles ont pris conscience de cela seulement après la mort lorsqu’il est juste un peu trop tard. Vous demanderez : « Il est trop tard pour quoi ? ». Pour aller vers la Lumière. Au moment de leur mort physique, elles auraient dû décider où aller. 

Ceux qui de leur vivant étaient tant attachés aux choses terrestres qu’ils ne sont pas capables de s’en libérer, constituent probablement le plus grand groupe d’âmes restées dans le monde. Cela peut être des choses matérielles ou non. Cela peut être une maison, une voiture ou d’autres richesses. Chacun a certainement entendu parler des maisons hantées et des esprits qui y font peur. D’autres de leur vivant aimaient trop manger, boire, se droguer, s’adonner au sexe ou aux jeux de hasard. D’autres encore aimaient tellement décider pour les affaires de leur proches, se mêler de tout qu’à présent, il leur est difficile de perdre ce pouvoir.  Ensuite, la volonté de corriger les erreurs commises jusqu’alors dans leur vie est une autre raison pour laquelle les esprits restent. Ils pensent qu’en restant de ce côté, ils auront la possibilité de réparer le mal qu’ils ont fait. (...)


Certaines âmes ont du mal à quitter la terre car elles ont laissé quelqu’un qui de leur point de vue nécessite des soins, par exemple, un parent ou un petit enfant, ce sont les enfants attentionnés de parents âgés et seuls, etc.(...)

Les âmes citées précédemment restent sur Terre car elles ont pris cette décision. Toutefois, il existe un grand groupe d’âmes qui voudraient beaucoup passer de l’autre côté, au « Ciel », mais la désolation de leurs proches ne le leur permet pas. Ces âmes sont déchirées entre ce qui est bien pour elles et ce qui est bien pour ceux qu’elles ont laissés. Elles peuvent même être conscientes que pour le bien de tous, il vaudrait mieux qu'elles partent, mais les vivants ne le leur permettent pas. Il faut donc aussi se souvenir en période de deuil, malgré le chagrin, de ceux qui ont le droit de partir. Nous le faisons afin de ne pas nous faire de tort ainsi qu’aux autres. (...)