Quelle est l'influence sur nous?


Voici des extraits du livre de Wanda Pratnicka

« Possédés par les esprits - Les exorcismes au 21e siècle »

Je nommerai à partir de maintenant les âmes qui ont refusé de passer de l’autre côté du rideau de la mort, esprits. Un certain temps après le décès, l’esprit s’aperçoit qu’il commence à manquer d’énergie et ne sait pas vraiment où la puiser. S’il était en contact avec d’autres esprits, alors ils lui feraient comprendre comment s’en sortir, mais au début, il ne perçoit pas ses compagnons et il est livré à lui-même. Il devient de plus en plus faible, de plus en plus apathique, il lui est difficile de penser. L’instinct de survie s’éveille en lui. (...)

Beaucoup d’esprits ne savent pas à quelle source puiser l’énergie et se décident à la voler. Une partie d’entre eux ne voient en cela aucun mal, d’autres se sentent mal estimant qu'ils font quelque chose de condamnable. Ces derniers ne s’attachent pas à une personne concrète, mais puisent l’énergie de différentes personnes un peu à la fois. Le plus fréquemment, ils évoluent au sein de grands groupes de personnes. Tous les esprits qui ne sont pas passés de l’autre côté du rideau de la mort, doivent trouver une source d’énergie pour exister. Ils pourraient la demander à Dieu, mais ils ne veulent pas ou n’en ont pas le courage. Ils préfèrent la voler à un animal, à un être humain, à une plante. (...)

L’esprit qui ne s’est pas décidé à passer de l’autre côté du rideau de la mort, retourne le plus souvent dans la famille qu’il a quittée il y a peu de temps. Son foyer est en deuil, tous sont anéantis, brisés, résignés. Les personnes endeuillées donneraient souvent tout pour arrêter le temps et retourner en arrière et pour que l’âme bien-aimée soit parmi eux, les vivants. En agissant ainsi, nous empêchons l’âme de pouvoir partir. (...)

Lorsque l’esprit qui n’est pas passé de l’autre côté du rideau de la mort, retourne dans sa famille et que celle-ci souhaite son retour, il n’a pas le moindre problème avec l’énergie. Tout simplement, il s’attache aux membres de la famille et la puise en eux. Les personnes endeuillées sont en général tellement anéanties dans leur malheur qu’au début elles ne remarquent pas que l’esprit s’est infiltré dans l’un d’entre eux.  Lorsqu’ils le remarquent, il est souvent trop tard pour réagir. (...)

Une personne dans un état d’esprit normal ne permettra pas que quiconque lui prenne de l’énergie et ne permettra pas d’autant plus qu’on entre elle. Les esprits le sentent et cherchent des personnes qui le permettront pour s’accrocher à elles pour toujours comme des sangsues. (...)

Les esprits restent souvent à l’extérieur de la personne, mais quelquefois peuvent entrer en elle sans le vouloir. C’est comme si l’esprit passait à côté d’un passage caché, s’appuyait par hasard sur la porte qui s’ouvrait et qu’il était tombé à l’intérieur. Voilà à quoi ressemble la possession de l’être humain par un esprit qui n’avait pas ce plan, ni cette intention.(...)

Lorsqu’un esprit vient s’attacher à une personne saine et forte, cela peut passer inaperçu dans un premier moment. Il est vrai qu’elle ressentira une baisse d’énergie, mais elle l’expliquera probablement par la météo ou la fatigue ou les études. Lorsque quelques-uns se greffent, les choses commencent à se présenter tout à fait autrement. La personne devient apathique, elle a sommeil, n’a envie de rien faire, devient irritable. Parfois, elle commence à être malade. Mais au début, elle ne se rend pas compte que quelque chose ne va pas. (...)

Comment est-ce possible demandera plus d’un, qu’un esprit puisse pénétrer le corps de quelqu’un ? Souvent cela se passe ainsi lorsque nous sommes d’une manière ou d’une autre, inconscients, par exemple, lors d’une opération et que nous sommes anesthésiés. D’autres opportunités pour les esprits sont les moments où nous perdons connaissance, même quelques minutes en nous cognant la tête ou lors du choc d’un accident. Toutes les libations bien arrosées sont une excellente occasion pour les esprits. Les jeunes se droguent de plus en plus souvent et présentent un terrain largement favorable pour eux. Même un changement léger de la conscience, quand on fume une cigarette, permet la possession par les esprits. Parfois, nous sommes malades, résignés et inconsciemment, nous autorisons l’esprit à s’installer dans notre corps. Pendant le deuil, nous sommes pratiquement sans défense si nous plongeons dans le désespoir d’avoir perdu un proche et nous nous ouvrons à l’autre côté. À ce moment-là, tout une nuée d’esprits peut nous posséder. Lorsque nous nous amusons à des séances de spiritisme, en particulier si nous ne nous y connaissons pas, il peut arriver que les esprits s’invitent pour toujours dans le corps et le mental des participants. Il faut savoir raccompagner les esprits que l’on a appelés, mais la plupart de ceux qui organisent ce type de séances l’ignorent. Il est facile d’être possédé lorsqu’on joue au tarot, n’étant pas très connaisseur ou lorsque l’on médite d’une mauvaise façon. Les esprits s’attachent souvent aux gens ou s’infiltrent en eux lorsqu’ils perdent le contrôle de leurs émotions ou trahissent une propension à s’identifier avec des énergies négatives comme la colère, la haine, etc.(...)

l’esprit s’attache à une personne car il lui semble que c’est la seule manière pour lui d’avoir accès à l’énergie. Il en est de même lorsqu’il pénètre dans le corps de quelqu’un. Il peut savoir qu’il agit mal, mais il estime qu’il ne pourra pas exister, et d’autant plus agir comme il le voudrait. C’est plutôt l’instinct de conservation, l’instinct de survie que la méchanceté de l’esprit comme beaucoup le pensent.(...)