Projekt bez tytulu 2022 10 20T103238.711

La dépression


La dépression, c’est en d’autres termes, un affaiblissement de l’état émotionnel et physique. Cela se traduit par la tristesse, la tendance à pleurer, le manque d’intérêt pour la vie, l’absence de motivation. C’est le pessimisme, le sentiment de désarroi, la conviction que la vie n’a pas de valeur. La dépression, c’est se culpabiliser et culpabiliser les autres, c’est la perte d’intérêt pour le sexe, la nourriture et tout ce qui peut procurer du plaisir. C’est puiser le plaisir dans le fait de s’enfoncer dans le sentiment du non-sens. Ce sont des états de panique apparaissant sans raison. La dépression, c’est un affaiblissement de de la capacité intellectuelle, la tendance à oublier, un niveau d’intelligence amoindri.

 La psychothérapie dont les fondements ont été posés par les théories de Freud et Jung, a trouvé et continue de trouver des milliers de causes qui provoquent la dépression ou l’entretiennent. Hélas, c’est un piètre réconfort pour tous ceux qui ont souffert de dépression, qui de toutes leurs forces (celles qui leur restent) s’efforcent de la combattre et n’y arrivent pas.

Mon prénom est Zbyszek et je suis le mari de Wanda Pratnicka. Moi aussi j’ai été dans cette situation et ma dépression a duré plus de 12 longues années. Je ne ferai que rappeler ici brièvement les interminables séries de séances de psychothérapie ou les psychotropes qui ne m’ont rien apporté.

Et à présent quelques faits dont vraisemblablement vous n’avez pas entendu parler auparavant. Peut-être en aviez-vous le pressentiment, mais n’arriviez pas à préciser clairement celui-ci. Ce que je vais écrire dans un instant pourra vous paraître ridicule, bête, dépourvu de sens. Il n’est pas exclu toutefois que vous disiez – Oh mon Dieu, c’est justement ce que je cherchais… plus votre révolte grandira en vous, plus votre aversion sera importante, et plus le savoir présenté en ces pages vous sera utile.

 La dépression n’est rien de plus que le fait d’être possédé, hanté. Vous savez peut-être que l’être humain part vers Dieu après sa mort. Justement : certains s’en vont et d’autres non. Pour les raisons les plus variées, ils restent dans le monde des vivants et possèdent les personnes vivantes pour exister, pour puiser en elles l’énergie. À l’endroit où ils se trouvent, ils n’ont rien dont ils pourraient puiser l’énergie, ils se décident donc à la dérober aux gens. La possession entraîne derrière elle tout un lot de conséquences. Ici nous nous concentrerons uniquement sur celles qui ont quelque chose en commun avec la dépression.

 Et par conséquent, l’esprit qui a pénétré en votre corps est passé par la mort. Il arrive souvent qu’avant la mort, il en ait eu assez de la vie, peut-être souffrait-il d’une maladie quelconque ou souhaitait-il fortement mourir ? Beaucoup d’esprits sont, pour des raisons les plus diverses, très résignés. Ce renoncement et ce désarroi se transmettent à vous car à partir du moment où l’esprit vous a possédé, vous avez commencé à devenir un seul et même être. C’est pourquoi commencent à apparaître en vous des pensées et des émotions que vous n’aviez jamais eues auparavant. C’est pourquoi vous souffrez de dépression. J’ai déjà évoqué comment l’esprit volait votre énergie pour vivre. Il arrive que de très nombreux esprits se trouvent en une seule personne et épuisent d’autant plus efficacement sa dose d’énergie quotidienne. Le plus souvent, ils se localisent au niveau du plexus solaire, du nombril ou entre les sourcils. D’où vos maux de tête ou de ventre ponctuels voire chroniques. Il arrive souvent que l’esprit se soit trouvé dans votre corps de manière tout à fait aléatoire. Il voulait vous dérober un peu d’énergie et soudain, à son grand effroi, il s’est trouvé dans votre corps. Vous pouvez très bien ne pas lui convenir du tout, vous avez peut-être un caractère complètement différent ? Par conséquent, l’esprit veut se libérer de votre corps, mais le plus souvent il n’y arrive pas. De toutes ses forces, il s’extirpe, mais malheureusement sans succès. Souvent l’unique solution qui lui vient à l’idée, c’est de vous pousser au suicide. Comment ? En vous dégoûtant continuellement de tout. Quoique vous fassiez, c’est mal. Il ne s’agit pas d’une simple critique pour montrer des erreurs que l’on peut corriger. L’esprit souhaite vous convaincre vous – le possédé – que vous êtes complètement nul, un déchet, même pas quelqu’un, mais quelque chose. Le plus difficile pour l’esprit est le début lorsque vous avez encore beaucoup conscience de vous-même, vous savez que vous pouvez réussir quelque chose, que vous êtes aimé, accepté, etc. Lorsque l’esprit organise ou tombe chez vous sur une baisse de moral, il exploite cette chance car alors, il lui sera beaucoup plus facile de vous faire sombrer et à cet instant, vous vous trouvez à un pas de la dépression.

 

La dépression peut également être provoquée par les esprits de la manière suivante :

 

1)      Certains esprits sont guidés par la méchanceté, la haine. Ils ne sont pas passés de l’autre côté du rideau de la mort, vers Dieu et il y a en eux beaucoup d’amertume, d’inassouvissement. Un tel esprit, lorsqu’il possède une personne vivante, peut avoir l’idée de prendre sa revanche ou, en d’autres termes, de se venger sur la personne selon le principe suivant : puisque je souffre, alors toi aussi souffre. La dépression et les pensées dépressives peuvent être un des instruments d’une telle vengeance.

 

2)      Il est des esprits qui n’ont pas conscience d’être morts. Ils errent résignés (parfois pendant de longues années), sans but, sans espoir. Ils ne savent pas ce qui leur arrive et comment se libérer de cet état. Quand ils possèdent une personne, ils l’imprègnent de leurs pensées. Souvent, cette personne reçoit leur désespoir et absence de but, et alors la dépression s’installe en elle. La personne est convaincue que ce sont ses pensées, ne se doutant en rien que cela n’a rien en commun avec elle.

 

 3)      L’esprit est passé par la mort pour telle ou telle raison. La mort est toujours causée par la volonté de l’être humain, en d’autres termes elle est son choix. Les gens se décident à mourir pour de nombreuses raisons. L’une d’entre elles (et c’est une raison assez fréquente) est la résignation, le renoncement à vivre, la déception quant à la vie qui résulte de tant de causes qu’il est impossible de les décrire ici. Depuis le moment où l’esprit est entré dans notre corps, ses pensées commencent à apparaître dans notre esprit comme nos propres pensées. Alors la dépression va s’installer en nous ainsi que les humeurs qui lui sont associées. L’esprit va renforcer nos déceptions, nos baisses de moral, or chacun d’entre nous en connaît. Le monde moderne apporte avec lui une vie intense ce qui entraîne de nombreux défis, de nombreux succès potentiels, mais également des échecs. L’esprit que nous attirerons avec notre baisse de moral va, par conséquent, intensifier nos ressentis dépressifs. Ces derniers temps, cette situation se produit si souvent que la dépression a commencé à être considérée comme une maladie de civilisation. L’industrie a réagi en produisant toute une gamme de médicaments antidépresseurs (le Prozac est l’un des médicaments se vendant le mieux aux États-Unis) et dont la prise améliore rarement les choses à long terme. Il suffirait de prendre ses distances par rapport aux esprits avant que ceux-ci « n’habitent » dans notre corps (car ensuite seul un exorciste peut intervenir) afin d’éviter les sentiments fortement dépressifs et gérer facilement l’échec, la tristesse, la déception.

 

4)      La dépression va particulièrement souvent s’installer en nous quand les esprits de nos proches nous visitent et voudront exploiter la dépression comme moyen pour nous convaincre de passer dans leur monde. Une forte dépression étant le moyen de l’esprit qui doit nous conduire au suicide, peut nous paraître de notre perspective de vivant cruelle, mais si on la regarde de la perspective de l’esprit, la chose se présente complètement différemment. L’esprit a vécu la mort et il sait que rien de dangereux ne nous menace. Il vit et par conséquent, il ne voit rien d’immoral dans le fait de nous persuader à mourir. Il va, par conséquent, nous dégoûter de notre existence sur terre, il va montrer uniquement les sombres côtés de la vie, nous inciter au suicide.

 

 

5)      Répétons-le encore une fois car cette raison est la principale cause de la dépression – très souvent, l’esprit n’arrive pas à se libérer de notre corps. Il se trouve dans une cage et souhaite s’en extirper autant que possible. Il a souvent l’idée de pousser le possédé au suicide. Il pressent qu’il sera libéré de la prison dans laquelle il se trouve, après la mort de la personne possédée. Également dans ce cas, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous dégoûter de la vie. Il va s’efforcer de tenir à distance les gens auxquels nous tenons, avec lesquels nous avons des liens affectifs. En effet, il sait que les contacts avec les autres nous lient à la vie ; en revanche, la solitude signifie le plus souvent la dépression qui doit nous conduire au suicide (c’est-à-dire à sa libération).

 

Il arrive que pendant une longue période, l’esprit persuade la personne de se suicider et que celle-ci ne réagisse pas. Il peut alors commencer à la convaincre de tuer. Dans de nombreux pays, l’assassinat est puni par la peine de mort et l’esprit le sait. Pour lui, peu importe la manière dont il se libérera de l’individu rejeté. L’effet final sera pour la personne sa mort et pour l’esprit la liberté.

On peut dire que la dépression en elle-même est un état qui n’est pas naturel. Chaque émotion devrait être ressentie dans une proportion appropriée, mais lorsque nous tombons dans les extrêmes (et la dépression est un tel extrême), cela commence à aller très mal dans notre vie. Nos relations avec les autres en souffrent, nos finances, notre santé, et qui plus est, nous commençons à avoir des pensées suicidaires et il n’y a plus qu’un pas vers le suicide. Il convient d’ajouter que les antidépresseurs ne sont d’aucune aide dans cet état. Cela résulte du fait que la personne, par exemple, François, prend un médicament pour la maladie de l’esprit, par exemple, Elisabeth, et que le remède agit uniquement sur la personne, sans exercer la moindre influence sur l’esprit.

 Dans tous les cas similaires, le fait de se libérer des esprits permet se libérer immédiatement de la dépression. Le travail sur la conscience que les esprits sont autour de nous est très importante ici car elle a pour objectif de nous distancier d’eux avant d’être possédés. Parfois, le travail sur cette prise de distance peut prendre un peu de temps, en particulier dans les cas où nous étions longtemps sous l’influence des esprits. Toutefois, il est certain que nous atteindrons la pleine liberté quant toute dépendance vis-à-vis des esprits si nous le décidons en toute sincérité.