spiritual leadership2

Le développement spirituel


L’humanité est entrée non seulement dans une nouvelle époque : l’ère du Verseau. Simultanément a débuté la période de réveil qui a lieu tous les 12 800 ans pour la Terre, et par la même, pour nous les êtres humains. En outre, encore un autre cycle s’achève qui a débuté il y a 200 000 ans.

 Le temps du réveil est la période la plus belle et la plus prometteuse dans l’histoire de l’humanité. Cela se traduit par l’éveil spirituel de personnes de plus en plus nombreuses. Ce processus a débuté à la fin du siècle dernier et c’est justement pour cela que les gens ont ressenti un manque par rapport à ce qu’ils vivaient jusqu’à présent. Soudain, ils se sont mis à chercher des voies de développement spirituel, ils ont commencé à découvrir un nouveau monde, de nouvelles possibilités, à grandir. Les uns ont progressé sur ce chemin à tâtons, selon le principe de l’essai et de l’erreur, d’autres ont été guidés vers divers maîtres.

 Toutefois, de nombreux pièges attendaient les uns comme les autres car jusqu’à présent on n’en parlait pas, peu étaient au courant. Tous les adeptes ne se rendent pas compte que pour se développer sur le plan spirituel et atteindre l’illumination/l’éveil, il convient de passer tout d’abord par le monde astral qui attire, tente et par conséquent, asservit. Le manque de savoir à ce sujet fait que de nombreuses personnes en recherche, en cours de développement, au lieu de progresser de plus en plus haut, clopinent dans le monde astral sans en avoir du tout conscience. Souvent jusqu’à la fin de la vie actuelle, et même pour de nombreuses incarnations futures, sans la moindre chance de se sortir de cet état par elles-mêmes.

 

À chaque étape du développement spirituel, des pièges guettent l’adepte, mais il est plus facile de les contourner lorsque nous savons ce qui nous attend sur notre chemin. C’est comme si nous avions en main une carte avec des points marqués qu’il faut éviter ou dont il ne faut pas du tout s’approcher. Nous pensons souvent à tort que puisque nous rencontrons sur notre route divers maîtres (parfois nous le sommes nous-mêmes pour d’autres), ils vont justement nous guider et nous indiquerons les dangers. Malheureusement, souvent ces maîtres - malgré le fait d’avoir réussi à se hisser au plus haut niveau de développement - peuvent n’avoir aucune conscience de ces pièges car :

 

1)      Ils les ont habilement, mais inconsciemment évités et par conséquent, ne peuvent nous mettre en garde contre ceux-ci.

 

2)      Souvent ils ne savent rien à leur sujet et y sont enlisés jusqu’au cou, donc ce sont eux qui ont besoin d’aide.

 

Pour toute la population de la terre, un problème prend des proportions importantes dont il faut chercher les causes dans le monde astral. Il s’agit du phénomène relatif au fait suivant : un grand pourcentage d’âmes des gens décédés dans les temps récents de notre histoire terrestre ne se sont pas décidés à passer dans les mondes supérieurs des énergies subtiles. Elles restent à proximité du corps physique, dans ce que l’on appelle le bas astral, lieu d’énergies émotionnelles lourdes comme la peur, la colère, la rage, l’envie, la jalousie ainsi que toute une gamme d’autres émotions basées sur les vibrations de la peur.

 Une telle situation crée pour nous tous – êtres habitant cette planète un danger sérieux. Les personnes s’intéressant au développement de leur âme, ou même sérieusement engagées, ne sont pas à l’abri. Dans un certain sens, ce groupe de personnes est encore plus menacé par l’influence des êtres habitant le bas astral, parce que dans leur aspiration, ces personnes s’efforcent de sortir de la sphère de leur matérialité pour atteindre les dimensions les plus hautes.

 Dans la méditation, la prière ou le travail avec les énergies subtiles, elles rencontrent ainsi des êtres habitant le monde astral et subissent leur influence ce qui, si cela n’est pas perçu, peut conduire à des conséquences sérieuses sur le plan du développement spirituel tout comme dans la vie quotidienne physique. Les êtres présents dans le bas astral (je les appelle les esprits) peuvent, en effet, provoquer des changements d’humeur ou de fortes émotions négatives, des crises d’angoisse, etc. Qui plus est – les maladies des esprits dont ils souffraient de leur vivant, sont transférées le plus souvent aux personnes sur lesquelles ils exercent une influence. Discerner ce danger peut, par conséquent, être salvateur pour la personne en développement spirituel et accélérer ce développement d’une façon sérieuse.