Si vous êtes en proie à la dépression chronique, au sentiment de lourdeur, à la somnolence, la démence, au doute, à l’indifférence, à des problèmes cognitifs, à l’affliction, au désespoir, la mélancholie, la morosité, la décompensation psychique, au découragement, au chagrin, l’inactivité, le sentiment d’impuissance, l’apathie, la passivité, le désarroi, l’insatisfaction, la rancœur, le ressentiment, la tristesse, il est très probable que l’on puisse vous aider. La dépression temporaire ou chronique apparaît lorsque l’esprit nous possédant était avant sa mort une personnalité déçue par la vie, résignée qui, le plus souvent, souffrait d’une maladie physique, en avait assez de tout, voulait mourir le plus rapidement possible et, à présent, cet état est transmis à la personne dans laquelle est entré un tel esprit. La dépression est une maladie dont souffrent aujourd’hui même les nourrissons qui, pourtant, n’ont encore eu aucune expérience de la vie qui pourrait en constituer le terrain. La dépression est dans 100 % des cas le résultat de la possession.
L’esprit qui est resté parmi les vivants et ne s’est pas décidé à aller vers La Lumière, en direction des plus hautes vibrations ne sera, par nature, pas enthousiaste. En restant près des vivants, il est soumis aux règles du monde astral construit sur les émotions basses : la peur, le doute, le chagrin, la haine, etc. L’esprit en restant dans cet intervalle de vibrations devra devenir une de ces émotions ou une combinaison de celles-ci. Il vaut la peine de rappeler que les états émotionnels affectent l’esprit dans la dimension la plus grande qui peut exister, il devient l’incarnation, par exemple, de la peur dans sa plus grande intensité. L’esprit ne s’est pas décidé à passer vers La Lumière car il redoutait l’enfer ; cependant, paradoxalement, il est tombé dans l’enfer qu’il s’est créé lui-même. La réalité tragique de l’esprit est aussi tangible que pouvait l’être une grande souffrance ressentie pendant sa vie physique.
Ce type d’existence fait que l’esprit ne peut ressentir d’enthousiasme par rapport à la vie, pour lui la vie est une succession de souffrances sans fin. Il est compréhensible, par conséquent, qu’il voie la vie à travers des lunettes noires et que son état soit marqué par une profonde dépression.