common symptoms of spirit attachment

Les troubles alimentaires


LE SURPOIDS

Si vous êtes confronté à un surpoids important et que rien ne peut y remédier, il est fort probable que l’on puisse vous aider. Le surpoids apparaît parfois chez les personnes qui sont possédées par un esprit qui, de son vivant, adorait se goinfrer. À présent dans le corps d’une personne, il souhaite assouvir son désir de manger à satiété. La personne en question peut depuis longtemps ne plus vouloir manger, mais l’esprit la force continuellement à cela en pensant à la nourriture, aux goûts, à la cuisine, aux délices de la gloutonnerie… évidemment, le surpoids n’est pas toujours provoqué par la possession, mais celle-ci en est souvent la cause.

Beaucoup de personnes s’étonnent de l’intensité du ressenti provenant des esprits. Elles disent : « Comment est-ce possible que l’esprit agisse sur moi avec une telle envie, passion ou convoitise ? ». Afin de mieux comprendre ce phénomène, il convient de savoir que l’esprit ne peut pas obtenir dans le monde astral ce qui est l’objet de son envie, de sa passion ou de son addiction. Il en résulte que l’envie prend chez lui des proportions démesurées. À cela s’ajoute le fait que le monde astral est un lieu où demeurent des désirs bas, fondés, par exemple, sur l’instinct de conservation ou, pour le dire différemment, les choses liées à la survie. Nous avons donc affaire à une situation où d’un côté l’esprit attise continuellement son désir, par exemple, de manger, et de l’autre, ce désir ou cette passion sont renforcés par le monde émotionnel /astral, lieu de présence des esprits. Il en résulte une intensité d’envie qu’un individu qui n’a pas d’esprits attachés ne ressentira pas.

Bien entendu, une telle situation n’est pas naturelle, l’esprit pourrait l’éviter s’il avait décidé au moment de la perte de son corps physique de partir vers La Lumière, c’est-à-dire le voyage conduisant aux vibrations de plus en plus hautes. Cependant, l’esprit ne l’a pas fait après la mort du corps physique (la liste succincte des raisons pour lesquelles les esprits ne partent pas se trouve sous l’onglet « La mort et quoi ensuite ? »). L’effet qui en résulte, c’est qu’il sera soumis à toutes sortes de souffrances afin qu’il comprenne qu’il n’agit pas de façon adéquate.

Par conséquent, lorsque l’esprit exerce une influence sur un individu, et que son désir est, par exemple, de manger, il va projeter ce désir sur la personne. Ce qui est tragique dans tout cela, c’est que l’esprit ne pourra pas combler son désir, même si la personne ingérait ce qui suffirait pour cinq.

 

 L'INSUFFISANCE PONDÉRALE

Si vous êtes confronté à l’insuffisance pondérale et que rien ne vous aide, il est fort probable que l’on peut vous aider. L’insuffisance pondérale peut arriver de manière analogue à toutes les personnes qui ont été possédées par un esprit qui avait des problèmes d’insuffisance pondérale pour telle ou telle raison. Cela peut être provoqué par un ascétisme exagéré de l’esprit de son vivant ou une maladie dont il souffrait alors. Évidemment, l’insuffisance pondérale n’est pas provoquée dans tous les cas par la possession.

 

L'ANOREXIE

Si vous êtes en proie à l’anorexie et que rien ne peut y remédier, il est fort vraisemblable que l’on puisse vous aider. L’anorexie arrive souvent aux personnes possédées par un esprit qui veut amener l’individu à se suicider et a décidé que l’affamer lui donnait cette chance. Pourquoi l’esprit voudrait-il la mort de quelqu’un ? Parce qu’il n’arrive pas à s’extraire de son corps. Il l’a possédé pour pouvoir puiser son énergie, mais la personne ne lui convient pas en raison de tel ou tel aspect. Par conséquent, il va lui suggérer des pensées la dégoûtant de la nourriture, ou lui faire peur en lui faisant croire que si elle mange, il se passera la chose la plus affreuse qui soit. L’esprit examine le psychisme du possédé pour savoir ce que ce dernier redoute le plus et lui fait peur avec ce qu’il craint le plus, le plus souvent il s’agit de la mort. L’anorexie est très souvent provoquée par les esprits.

 

LA BOULIMIE

Si vous êtes en proie à la boulimie et que rien ne peut y remédier, il est fort probable que l’on puisse vous aider. La boulimie arrive le plus souvent aux personnes possédées par un esprit qui souhaite se goinfrer. L’individu voudrait manger uniquement la quantité qui lui est nécessaire pour vivre. L’esprit qui, de son vivant, était un glouton, veut quant à lui manger à satiété, et même plus. L’individu sait que les quantités qui se sont trouvées dans son estomac, suffisent pour une semaine sans manger. Hormis cela, il se sent faible avec un estomac aussi rempli, certaines personnes craignent de prendre du poids. Elles sont alors déchirées par des pensées contraires. D’une part, elles succombent aux suggestions de l’esprit de manger sans mesure, d’autre part, elles ne veulent pas supporter les conséquences de la goinfrerie. L’idée leur vient alors de vomir tout ce qu’elles ont mangé. Le fait de vomir n’est pas, le plus souvent, l’idée de l’esprit, mais la boulimie est provoquée par son aspiration à se goinfrer.

Pour beaucoup de gens, manger est leur seule joie dans la vie. Ils se lèvent de table et pensent déjà à ce qu’ils vont manger au prochain repas. Ils ne sont pas forcément gros. Je connais des gens minces qui font cela. Quand une telle personne décède, sa prédilection pour la nourriture ne lui permet pas de passer de l’autre côté du rideau de la mort, en raison de la peur imaginaire de manquer de nourriture là-bas. L’esprit redoute de mourir de faim, ne se rendant pas compte qu’il n'est plus en vie. Ces esprits s’attachent à un être humain pour lequel manger est aussi un plaisir. Cela se passe le plus souvent pendant un repas. Ils veulent manger avec lui et en puiser le plaisir comme de leur vivant. Cette personne mange aussi longtemps que l’esprit attaché a envie de manger.

Malheureusement, notre organisme n’est pas capable de digérer les calories que nous lui fournissons en mangeant outre-mesure. Les régimes amaigrissants, le comptage des calories ne donneront rien si nous ne sommes pas capables de quitter la table lorsque nous avons ingéré la quantité adéquate de nourriture qui nous est nécessaire. Une telle personne peut avoir conscience que si elle mange trop, elle va grossir. Il peut lui venir à l’idée cette solution, à savoir qu’elle va se goinfrer, et après, elle vomira ce qu’elle a mangé.

Lorsque j’étais en visite dans la capitale, une amie chère m’a invitée pour le déjeuner dans un restaurant connu pour sa qualité et les quantités servies. Il y avait beaucoup de monde, de nombreuses personnes attendaient une table. On nous apporta nos mets sur des grands plats et je demandais avec étonnement qui mangerait tout cela car pour moi, une telle quantité aurait suffi pour quelques jours. Je me suis dit que je mangerais ce que je pourrais et laisserais le reste. La nourriture était délicieuse et il en restait encore beaucoup sur mon assiette et celle de mon amie qui demanda : « Alors c’est bon ? ». Je répondis conformément à la vérité : « Oh oui, tu avais raison, c’est très bon ici, mais trop copieux ». Ce à quoi elle répondit : « Viens aux toilettes, on va se vider le jabot et on pourra continuer à manger ». Je la regardais étonnée et elle rétorqua qu’elle faisait toujours cela. « C’est uniquement pour cela que je suis si mince. Si je me permettais de manger toute cette nourriture, et j’aime beaucoup manger, je serai grosse comme une baleine ». C’est seulement à ce moment-là que je remarquais ses problèmes de peau, bien dissimulés sous une épaisse couche de fond de teint. Elle avait des esprits attachés et lorsque je la purifiais, elle ne ressentit plus le besoin d’absorber de telles quantités de nourriture et de « se vider le jabot » comme elle le disait.